Quelle tenue emporter pour un voyage au Cameroun ?

Que l’on se rende dans le sud-ouest du Cameroun où le climat est tropical ou dans l’ouest où le climat est plutôt équatorial, il faut prévoir des tenues légères car il y fait toujours chaud. Néanmoins, il existe tout de même des différences et le fait que le voyage se déroule durant la saison sèche ou la saison des pluies va aussi avoir son importance.

Quand est-il préférable de se rendre au Cameroun ?

Il est plutôt conseillé de se rendre au Cameroun pour un voyage d’agrément pendant les mois secs et frais, autrement dit d’octobre à avril et si possible entre novembre et février car durant ces 4 mois les températures sont chaudes sans être caniculaires et les précipitations rares.

Que mettre dans sa valise pour des vacances au Cameroun en saison sèche ?

On pense bien sûr aux petits hauts légers de couleur claire pour refléter les rayons du soleil, aux shorts et de manière générale aux tenues légères qui permettent au corps de respirer plus qu’aux derniers vêtements tendances mode de l’année. Les pantalons femme détachables par exemple ne sont pas non plus à négliger. En effet, il existe des modèles de pantalons femme qui permettent de transformer un short long en un pantalon long en un tournemain. Ils présentent de plus l’avantage de prendre moins de place et de peser moins lourds dans la valise que les classiques pantalons femme avec les bermudas à part. Côté top, il est préférable de privilégier des hauts type respirants. À cet égard, la fibre technique ont beaucoup progressé ces dernières années et outre nous offrir des matières qui évitent les mauvaises odeurs, elles permettent également de laisser respirer la peau tout en la protégeant. Pour parfaire cette garde-robe de voyage, il ne faut pas oublier pour les hommes des chemises et non des chemisettes contrairement aux idées reçues. Les manches assurent une excellente protection contre les moustiques et le soleil, aussi est-il nécessaire de ne choisir que des chemises en tissu très léger.

Le gilet du baroudeur bardé de poches est aussi un must have lorsque l’on se rend au Cameroun, tout comme les pantalons femme. À la différence que ce vêtement est mixte et permet de conserver sur soi ses papiers et son argent en sécurité pendant les excursions. À noter que c’est aussi un des essentiels mode des hommes.

Et pour ceux qui partent à la saison des pluies ?

Si la base de la garde-robe reste la même, il ne faut pas oublier d’ajouter au minimum un vêtement de pluie. Celui-ci doit être imperméable mais doit aussi laisser le corps respirer. L’autre accessoire à ne pas négliger, ce sont les chaussures de marche. Car ne prévoyez pas de partir en randonnées en tongs ou en espadrilles ! Il faut a contrario des chaussures montants, confortables et également imperméables.

Se protéger des moustiques en toutes saisons

Dernier conseil : quelle que soit la saison à laquelle se déroule votre voyage, imprégnez vos vêtements de produit répulsif anti moustiques. Car n’oubliez pas, les moustiques, eux, ne sont jamais en vacances !

mts_wordx