Le drapeau du Cameroun

Le drapeau du Cameroun, à l’instar de nombreux drapeaux africain, est composé de trois couleurs vives : le jaune, le rouge et le vert. Le drapeau camerounais est tel que suit : de la gauche à la droite, il est composé à un tiers par une bande verticale de couleur verte. Vient ensuite une bande verticale rouge qui couvre le second tiers et enfin la bande verticale jaune qui couvre le dernier tiers. Ainsi, à la verticale, en partant de la gauche, il est vert, rouge et jaune. Notons toutefois qu’au milieu de la bande rouge, il y a une étoile à cinq pointes jaune.

Le drapeau du Cameroun a été adopté en 1975, plus précisément le 21 mai. Par le passé, le pays a connu deux autres drapeaux. Un sans étoile, et un autre qui comptait deux étoiles à l’angle supérieur gauche. Ces deux étoiles représentaient les deux parties de l’Etat Fédéral du Cameroun.

Le vert du drapeau représente les forêts et l’espoir. Le jaune représente le bonheur et le soleil, tandis que le rouge symbolise ici l’unité. Il est également intéressant de préciser que l’étoile centrale est appelée “étoile de l’unité”.

Reply