Grands sites touristiques au Cameroun

Le Cameroun est un pays d’Afrique de l’Ouest, frontalier du Nigéria, de la Guinée Equatoriale, de la République Centrafricaine et de la République du Congo. Grande nation, le Cameroun a une superficie de plus de 475.000 km². Il s’agit là d’un des plus grands pays du continent, même si ce n’est pas nécessairement le plus grand. A ce titre, le Cameroun a de la matière à partager et faire découvrir aux touristes. Le pays, grand répositoire d’une culture ancestrale et véritable creuset d’un mélange pluriculturel, s’avère être une destination touristique de plus en plus en vue. Et pour cause, la nation compte aujourd’hui de grands sites touristiques qui valent réellement le détour !

La nation du Cameroun peut être subdivisée en dix principaux territoires. Parmi ces nombreux territoires, on retrouve entre autres, Adamawa, le Littoral, l’Extrême Nord, le Sud-Ouest, etc. Où que vous décidiez d’organiser votre séjour au Cameroun, vous aurez des occasions nombreuses de vous forger d’heureux souvenirs.

La réserve de la faune du Dja

Il s’agit d’une grande réserve naturelle de la faune du Cameroun. Située dans le Sud-Est du pays, elle fût créée en 1950 et est aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit là d’une forêt vierge, où des espèces en voie de disparition peuvent encore être observées dans leur habitat naturel. De nombreux efforts visant à diversifier la faune locale ont également été entrepris. Une destination à découvrir à tout prix !

Le Mont Cameroun

Ayant donné son nom au pays, le mont Cameroun est une destination qu’il est nécessaire de visiter. Il s’agit d’un volcan culminant à plus de 4 kilomètres d’altitude. Dans toute l’Afrique de l’Ouest, c’est le mont le plus élevé ! Ce volcan dont la dernière éruption remonte à 2000, est considéré comme le 10ème plus grand sommet du continent nor.

Le monument de la réunification

Il s’agit d’un monument érigé dans les années 1970, pour marquer la réunification du Cameroun. Ce monument de grande stature (plus de 7 mètres), est situé à Yaoundé. Il est le point culminant d’une oeuvre architecturale impressionnante.

Les Chutes d’Ekom

Les chutes d’Ekom sont des cascades hautes de 80 mètres. Il faudra se rendre dans le département du Moungo pour en faire la visite. Impressionnante merveille naturelle, ces chutes peut cependant être pénible d’accès pour les touristes les moins aguerris. Il est à noter que se faire accompagner d’un guide pour cette étape n’est pas une précaution superflue.

Le Cameroun compte de nombreux autres sites touristiques qui valent le détour. Allant par exemple du massif de l’Adamawa au Lac Monoun, du mont Manengouba au Parc national de la Bénoué… Il y a, dans ce pays, de quoi satisfaire tous les goûts et élargir les horizons de tous les visiteurs.

Reply